Etant moi même en STG, je souhaiterai créer un débat sur cette "réforme" !
Dans quel sens peut on trouver que ce nouveaux bac va être une réussite ? Par rapport au bac STT ça à beaucoup changer au point de se rapprocher du bac général ES ! Mais alors pourquoi cette précipitation ?
Si t'es "bon" en économie en fin de seconde tu vas plutôt choisir de t'orienter vers un bac général, et non vers un bac technologique ! C'est logique ! Alors pourquoi se changement ?
De plus, les oraux en anglais et en espagnol ou allemand, c'est plus pour les gosses (qui apprennent ses langues à l'oral dès le primaire) qui auront plus de chances que nous de pouvoir "réussir" et non nous
Il ne faut pas oublier que la France est mal placée pour l'apprentissage des langues à l'oral
Ensuite, qui peut espérer d'avoir se bac avec une mention "bien" ou "très bien" en venant d'STT ? Car oui, voilà le problème, ceux qui sont en terminale cette année ont toutes les peines du monde à sortir de ce trou car ils ont eu la réforme pendant leur année de première ! Rappelons que le bac se passe sur l'année de première et de terminale !
A mon avis, ce "nouveau" bac va être une hécatombe
A vos clavier et ne soyez pas timide, j'attends toutes les remarques de votre part