La librairie de Mobilité Territoriale

STG une réforme trop précipitée

STG une réforme trop précipitée

Messagede Sakuraj81 » Mer Mar 07, 2007 8:33 20

Bonsoir,

Etant moi même en STG, je souhaiterai créer un débat sur cette "réforme" !

Dans quel sens peut on trouver que ce nouveaux bac va être une réussite ? Par rapport au bac STT ça à beaucoup changer au point de se rapprocher du bac général ES ! Mais alors pourquoi cette précipitation ?

Si t'es "bon" en économie en fin de seconde tu vas plutôt choisir de t'orienter vers un bac général, et non vers un bac technologique ! C'est logique ! Alors pourquoi se changement ? :roll:

De plus, les oraux en anglais et en espagnol ou allemand, c'est plus pour les gosses (qui apprennent ses langues à l'oral dès le primaire) qui auront plus de chances que nous de pouvoir "réussir" et non nous :evil:

Il ne faut pas oublier que la France est mal placée pour l'apprentissage des langues à l'oral :x

Ensuite, qui peut espérer d'avoir se bac avec une mention "bien" ou "très bien" en venant d'STT ? Car oui, voilà le problème, ceux qui sont en terminale cette année ont toutes les peines du monde à sortir de ce trou car ils ont eu la réforme pendant leur année de première ! Rappelons que le bac se passe sur l'année de première et de terminale !

A mon avis, ce "nouveau" bac va être une hécatombe :lol:

A vos clavier et ne soyez pas timide, j'attends toutes les remarques de votre part :wink:
Sakuraj81

Retourner vers Baccalauréat Sciences et Technologies de la Gestion - STG