La librairie de Mobilité Territoriale

Qu'est-ce que le coaching scolaire ?

Qu'est-ce que le coaching scolaire ?

Messagede Philippe B » Lun Déc 31, 2007 1:24 1

Qu'est-ce que le coaching scolaire.

L'avez vous essayé ?

L'exercez vous à titre professionnel ?

N'hésitez pas à partager vos expériences, faire part de vos questions.
Philippe B
Administrateur

Re: Qu'est-ce que le coaching scolaire ?

Messagede José » Dim Jan 27, 2008 8:49 8

Bonjour à tous.
Je lance mon activité et je suis à votre écoute pour offrir à vos enfants une méthode d’accompagnement en coaching scolaire. Convaincu que l’échec scolaire n’est pas une fatalité, ‘‘SOS Solutions Scolaires’’ se propose d’être un partenaire dans le processus de développement du potentiel éducatif de votre enfant.
Le Coaching scolaire que j'exerce consiste essentiellement à fournir des conseils en solutions pédagogiques mais également à proposer un ccompagnement et soutien éducatif personnalisé pour élèves franciliens (du primaire au lycée) qui se trouvent en situation d’échec ou de décrochage scolaire.
Après un bilan qui en déterminera la ou les causes, ‘‘SOS Solutions Scolaires’’ vous propose un diagnostique et une méthode innovante de prise en charge méthodique, pédagogique, didactique puis méthodologique appropriée et efficace pour doper les résultats scolaires de votre enfant.
‘‘SOS Solutions Scolaires’’ préconise une approche globale des questions d’échecs scolaires. Fondée sur une étude des problématiques épistémiques et des obstacles épistémologiques, ma méthode cible les dimensions sous jacentes et connexes qui rentrent en ligne de compte dans les processus de cognition.
En considérant toutes les dimensions cognitives, l'objectif et de les recentrer sur les objectifs pédagogiques de l'élève pour viser ou booster sa réussite scolaire.
Je recommande par exemple le module « dynamique de succès » qui englobe à la fois une méthodologie d’apprentissage en accompagnement et un soutien éducatif personnalisé avec bien sûr la possibilité de déduction fiscale pour service de proximité.
Pour plus d'informations vous pouvez visiter mon site web à l'adresse suivante http://www.sossolutionsscolaires.net
Bonne visite et bonne journée
Cordialement. José MONTEIRO
José

Retourner vers Coaching scolaire